Tout le charme d'un tressage ajouré en résine ultra fine (2 mm), dans l'esprit des sièges en osier de la belle époque.
Le mobilier de jardin en résine fine Biarritz, un travail "haute couture"
Grâce au savoir-faire des maitres tisseurs, nous avons pu réaliser cette série exceptionnelle de finesse et de maitrise manuelle.
La résine en polyéthylène haute densité, extrudée en camaïeu de tons beige crème, est tendue verticalement sur un cadre en aluminium thermolaqué, au fil à plomb. Ensuite vient le tissage proprement dit (les horizontales), ajusté au mm près.
Plusieurs jours de travail pour un seul fauteuil de jardin, mais au résultat, une petite merveille de romantisme et de raffinement.
Les coussins sont déhoussables et les housses lavables à froid, les tables basses peuvent être équipées en option d'un plateau de verre découpé à dimension. Un quasi travail de dentelle...
Un motif ajouré typique des techniques de tissage en osier
Les fauteuils en osier très populaires à la belle époque devaient être tissés vite et bien, et la robustesse du matériau rendait inutile un tissage "en plein", si ce n'est pour des considérations esthétiques.
Tout le monde visualise très bien ce que peut donner un mannequin en osier par exemple, construit totalement en ajouré.
Les fauteuils étaient bâtis sur le même principe, avec quelques rangs de tissage en bas et en haut, histoire de bien commencer et de bien finir.
Alors, bien sûr, pas d'osier sur la série Biarritz, mais une interprétation actuelle et en rotin synthétique de cette façon originale de tisser.
Le mobilier de jardin n'est pas forcément synonyme de design contemporain
La gamme Biarritz est composé : du canapé 3 places, du canapé 2 Places, du Fauteuil, la table basse, le bout de canapé, la chaise et le fauteuil de repas.
Une gamme complète.
La collection Biarritz rend hommage aux techniques anciennes et aux lignes rétro.
Et puis, tout le monde n'a pas une maison d'architecte avec de grandes baies vitrées... D'anciennes orangeries, jardins d'hiver, pergolas en ferronnerie, amoureusement bichonnées par leurs propriétaires méritent un mobilier fonctionnel mais qui respecte leur authenticité.